UNSA Territoriaux 86
Union Nationale des Syndicats Autonomes des Territoriaux de la Vienne

Avec vous et pour vous !
L’information, la proximité sont nos objectifs...

L’UNSA s’interroge sur le RIFSEEP
Article mis en ligne le 21 novembre 2016
dernière modification le 8 décembre 2021

par Arnaud (Webmaster)

Ce nouveau régime indemnitaire est destiné à simplifier l’architecture des primes de grades existantes et à reconnaitre davantage la fonction occupée par les agents.

L’ arti­cle 6 du décret 2014-53 rela­tif au RIFSEEP pré­voit expres­sé­ment le main­tien des régi­mes indem­ni­tai­res perçus avant l’adop­tion de celui-ci .
Cette ques­tion ne fait pas débat dans la fonc­tion publi­que d’État mais semble remise en cause par cer­tains élus locaux.

Il en résulte une incom­pré­hen­sion et une injus­tice qui a amené la fédé­ra­tion UNSA TERRITORIAUX, a saisir le député Régis JUANICO pour qu’il inter­roge la minis­tre de la fonc­tion publi­que sur l’appli­ca­tion du RIFSEEP et les condi­tions de sa trans­po­si­tion dans la fonc­tion publi­que ter­ri­to­riale :
- M. Régis Juanico inter­roge Mme la minis­tre de la fonc­tion publi­que sur l’appli­ca­tion du régime indem­ni­taire tenant compte des fonc­tions, des sujé­tions, de l’exper­tise et de l’enga­ge­ment pro­fes­sion­nel (RIFSEEP) dans la fonc­tion publi­que ter­ri­to­riale…

Notre fédé­ra­tion a également signalé cette ques­tion au CSFPT par la voix de ses repré­sen­tants.
A suivre !…